Séverine Desmet

Créatrice de contenu optimisé

Severine.Redacweb :
une entreprise au service de votre visibilité

Aujourd’hui, le marketing de contenu est une stratégie incontournable lorsqu’on veut faire connaître son entreprise sur Internet. En effet, à l’air des influenceurs et des réseaux sociaux, vous ne pouvez plus négliger votre présence sur le web. 

En tant que membre de la génération Y, j’ai grandi avec Internet. C’est pourquoi je comprends parfaitement les enjeux que représente un site web pour la visibilité de votre marque.

Grâce à Severine.Redacweb, je vous offre un ensemble de services personnalisables et adaptés aux besoins de votre entreprise.

Un parcours professionnel atypique

Influencée par le modèle anglo-saxon qui encourage les différentes expériences professionnelles, j’ai ce qu’on appelle communément, un parcours professionnel atypique.

Passionnée par l’art depuis toujours, j’ai d’abord étudié la médiation culturelle et la communication à l’université de Lille. Lorsque j’ai commencé mes études, je me destinais à devenir critique cinématographique. Cependant, une fois arrivée en Master d’études cinématographiques, j’ai pris conscience que la presse écrite n’était plus porteuse d’emplois. J’ai donc commencé à m’intéresser à Internet. C’est à ce moment là, que j’ai découvert ma passion pour l’écriture, en créant mon premier blog.

Une fois mes études terminées, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de devenir bilingue. Je suis donc partie m’installer à Londres pour plusieurs mois et j’ai travaillé comme jeune fille au pair. Ce fut une expérience extraordinaire ! C’est à Londres que mon amour de la langue anglaise est né.
Une fois rentrée de Londres j’ai passé le FIRST de Cambridge et j’ai cherché un travail afin d’obtenir un visa pour mon prochain défi : Vancouver.
Pour obtenir un visa PVT, il me fallait un CDI. C’est pourquoi j’ai commencé à travailler comme chargée de clientèle pour un prestataire de GDF. D’abord embauchée en CDD, je me suis vue offerte un CDI après seulement 3 mois ! 

Grâce à ce travail, j’ai acquis des compétences en service client que je mets aujourd’hui à profit dans mon activité indépendante. 

Une fois mon visa en poche, je suis partie m’installer à Vancouver où j’ai trouvé un poste de chargée de clientèle bilingue au sein de l’entreprise SAGE. Bien que l’expérience fut très enrichissante sur le plan professionnel et humain, j’ai décidé de ne pas rester au Canada.

Je suis rentrée en France où j’ai repris des études pour devenir professeur d’anglais. Une fois encore, je me suis passionnée pour ce nouveau métier et pendant 3 ans, j’ai enseigné l’anglais au sein de l’éducation nationale.

Je pensais qu’avec l’enseignement, j’avais trouvé ma voie. Cependant, la vie avait d’autres projets pour moi.

Après qu’on m’ait diagnostiquée une maladie auto-immune entraînant douleurs et fatigue chronique, je me suis vue dans l’obligation de quitter l’enseignement.

Bien que cette décision fut difficile à prendre, je savais qu’une nouvelle carrière extraordinaire m’attendait. En 2019, j’ai décidé de créer mon entreprise pour mettre au service des autres toutes mes qualités et compétences acquises au fil de ce parcours atypique. 

« Je refuse que la peur de l’échec m’empêche de faire ce qui m’importe vraiment. »

Emma Watson

Mes atouts

En effet, mes expériences professionnelles m’ont apportée les compétences suivantes :

Sur le plan humain, toutes ces expériences m’ont fait grandir et au fil des années j’ai développé les qualités suivantes :

Plaçant l’humain au centre de ma relation professionnelle, je suis à l’écoute de vos besoins afin de réaliser vos rêves les plus ambitieux. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet. 

Envie de travailler avec moi ?

Ce site web utilise des cookies afin de vous apporter le meilleur service. En continuant, vous acceptez leur usage.